Rallye Mouzon Frézelle 2017 - tylwydd

Rallye Mouzon Frézelle 2017

          Pour la 14e édition d’une épreuve toujours appréciée des pilotes locaux, tous les ingrédients d’une belle fête des sports mécaniques semblent réunis : un temps frais et sec après les averses de la nuit, des spéciales encore renouvelées autour de la ville de Châtenois, un joli plateau avec en tête de liste l’enfant du pays, Quentin Gilbert, désormais acteur régulier du WRC 2, de retour sur ses terres au volant de sa DS3 R3. Hélas, dès le 2e chrono, la sortie de route de la Mitsubishi Evo 9 de Gilles Antoine dans le public provoque le décès d’un spectateur, Guillaume Gonçalves, bien connu des équipages et des preneurs d’images de la région, et en blesse gravement deux autres. A l’unisson, le monde du rallye rendra rapidement un vibrant hommage à Guillaume, parti trop tôt dans l’exercice de sa passion.

          L’aspect sportif devenu bien secondaire dans ces circonstances dramatiques, de temps forfaitaires en spéciales annulées, la moitié de l’épreuve ayant été officiellement courue, la direction de course se voit toutefois contrainte d’enregistrer le résultat final. Eric Cunin remporte donc une victoire anecdotique, ainsi que le groupe A, devant Quentin Gilbert, premier groupe R, et Christophe Wilt, vainqueur du groupe N. Maxime Dapoigny termine au pied du podium, devant Pascal Gy qui s’impose dans le groupe F2000 et dans la classe F2000/14. Maxime Goettelmann, Daniel Forès et Gregory Dapoigny suivent dans cet ordre alors que Jeremy Lanthermann, premier A6, et Patrice Cordier, premier F2000/12, complètent le top 10.

          Après un rallye de Lorraine en demie teinte, Rolin prend sa revanche devant Wendling en R2. La classe A7 revient quant à elle à Oriel et sa Clio, la classe N2 à la famille Host, et la N3 à Janny. Claire s’impose en F2000/13 avec sa 205 et Defeux en N1, en conclusion de cette funeste journée.


Texte et Photos S. P.

Powered by SmugMug Log In